Le Centre d’Hémodialyse de Marrakech à déménage dans ses nouveaux locaux dont la conception, murement réfléchie, est l’aboutissement de 25 années d’expérience de notre équipe.

Sa création a nécessité un investissement conséquent, avec des installations techniques de haut niveau, pour permettre une prise en charge du dialysé totalement sécurisée, avec un maximum de confort, dans un cadre exceptionnel avec un soucis constant de développement durable.

Situé dans un quartier résidentiel du centre ville, bordé de jardins luxuriants, avec possibilité de stationnement aisé.

Capacité

Le Centre d’Hémodialyse de Marrakech, bordé de jardins, est construit sur quatre niveaux, dont un réservé aux installations techniques, et trois étages de dialyse desservis par un ascenseur et un monte malade ( pour les patients en chaise roulante ou brancard ) . Ainsi,trois salles de différentes couleurs sont  à la disposition des dialysés chroniques pour leur confort :

 Salle Koutoubia

 Salle  Ménara

 Salle Mamounia 

 la salle Majorelle, réservée aux vacanciers.

 une salle d’isolement (pour des besoins médicaux).

Chaque salle de dialyse est mitoyenne, à sa propre salle d’attente, avec salle d’eau,équipée de toilettes pour handicapés.

Services

Une climatisation centrale de type  “ inverter avec zoning “ est mise en place pour le plus grand confort des dialysés.

Le WIFI, la télévision par satellite et les journaux à disposition, complètent cet environnement chaleureux, convivial  et moderne, propice au calme et à la détente de nos dialysés.

Une collation est proposée au patient pendant la séance.

Une boite de suggestion permet aux dialysés d’émettre toute remarque relativement à l’établissement, aux soins, au personnel soignant, toujours dans l’optique d’une amélioration continue.

Equipement

Le Centre d’Hémodialyse de Marrakech est équipé de générateurs de dialyse de dernière génération, avec possibilité d’hémodialyse et d’Hémodiafiltration, pour les patients qui le nécessitent;

Le traitement d’eau est des plus performants avec production d’eau ultra pure, et stérilisation chaleur nocturne permanente de la boucle.

Nous procédons, à la stérilisation et nettoyage des générateurs entre deux séances, et avons aboli tous les produits chimiques dangereux.

Bien entendu, l’ensemble du Centre peux être secouru par un groupe électrogène en cas de coupure de courant électrique et possède une grande réserve d’eau pour palier à tout incident de distribution d’eau.

Une surveillance avec caméra à distance a également été mise en place tant au sein de la clinique qu’à ses abords pour une parfaite sécurité et sécurisation des bénéficiaires des soins.

Une sécurité détection incendie avec portes coupe-feu et désenfumage mécanique a été mis en place dans l’établissement.

Témoingnages

"

Marrakech le 15 novembre 2016

Quel plaisir pour un dialysé de me retrouver dans le "Centre d'Hémodialyse de Marrakech" que je qualifie "hotel 5 étoiles" sous la direction du Docteur Idrissi Kaïtouni, accompagné d'une équipe soignante très qualifiée qui veille à tous les détails pour le bien être du patient et sa sécurité. Cela devient un privilège de se faire soigner et dialyser à Marrakech dans de telles conditions, merci à toutes et à tous.

"

− Jacques Melkonian - Dialysé à Aix en Provence

"

Marrakech le 17 Février 2017

Quel plaisir les dialyses dans ces conditions !
Instalations modernes, personnel aux petits soins, excelent niveau de prestations.
Je garderai un superbe  souvenir de mon passage dans ce centre, que je vais d'ailleurs conseiller aux autres patients de mon centre Edouard Rist ( Paris 16 ).
Merci encore à toute l'équipe pour m'avoir permis de passer un merveilleux séjour ici à Marrakech.

"

− Suké Churlaud